L’été et les vacances riment avec la plage. Mais sur la plage, plusieurs règles doivent être respectées quand on fréquente la plage, et même s’il y a des plagistes responsables de la propreté du terrain, les visiteurs devront avoir un sens la responsabilité et de faire attention à leurs gestes.
Faire attention aux parasites des sables
Avant d’aller à la plage, les enfants doivent faire un bain et 20 minutes avant de s’exposer au soleil, ils mettent de la crème anti-UV. En ce moment, rares sont les crèmes chimiques sur le marché, tout est bio. N’oublie pas de porter le chapeau et les lunettes de soleil même pour les petits. La règle est stricte, il faut toujours mettre son maillot de bain pour se baigner, et un bonnet de bain pour se protéger les cheveux. Il existe des boutiques qui vendent des maillots, et des bouées ainsi que d’autres, nécessaires pour la baignade à la plage. Apportez des serviettes propres et lavez celles que vous avez utilisées hier. Déposez une serviette sur le banc avant de s’allonger. Si c’est possible de louer un parasol, n’hésitez pas à débourser là-dessus. Après la baignade dans l’eau salée, il est préférable de prendre un bain, chaud si c’est possible.
Les bons gestes à la plage
Surveillez vos enfants quand ils prennent leur bain. Même s’ils savent nager, interdisez-les de s’éloigner trop de la rive. Les requins, un éventuel sable mouvant, et le coup de vague sont inévitables et peuvent si vite perturber votre séjour. Pour ceux qui ont l’habitude de louer des bateaux et de visiter des îles, apprenez à vos enfants le bon comportement sur un bateau. Ne pas se mettre au bord des barrières de ce bateau, de préférence s’asseoir tranquillement en admirant le paysage qui se défile. Suivre les instructions du maître à bord.
Enfin, la plage est si précieuse qu’il ne faut plus jeter nos ordures sur le sable, faire nos besoins dans l’eau, etc. Il vous faut une autorisation du responsable pour faire du feu de camp sur la plage.