Si vous aviez les sourires ultra bright des stars hollywoodiennes, c’est qu’il est peut-être temps de penser à vous faire blanchir les dents. Véritable arme de séduction, le sourire est important pour garder une belle estime de soi. Mais avec les années et les agressions multiples, notre joli sourire a tendance à se ternir et à virer au jaune. Afin de répondre à ce complexe, des cabinets esthétiques se sont lancés dans la prestation de blanchiment dentaire pour retrouver un sourire éclatant et parfait. Mais les prestations restent onéreuses ! Effectivement, il faut compter une enveloppe de 1000 € pour un blanchiment dentaire réalisé par un cabinet. Un coût qui peut être difficile à absorber pour une partie des ménages. Mais il existe une solution plus économique sur le marché, les kits de blanchiments dentaires à réaliser à domicile, mais sont aussi efficace ? Découvrons tout cela au cours de notre article.
Kit de blanchiment dentaire quelle est son efficacité ?
Le kit permet d’apporter une solution de blanchiment dentaire efficace et à moindre coût. Mais à condition d’opter pour des produits de marque professionnelle et approuvé par les dentistes.
Les kits de blanchiments avec un coût ne dépassant pas les 50 € vous permettent de gagner jusqu’à 9 teintes dans votre émail.
Après étude d’un panel de consommateur, il s’avère que les résultats des kits de blanchiments dentaires sont tout à fait satisfaisants. Gain de teinte, durabilité, qualité du produit, le kit de blanchiment reste abordable et simple d’utilisation, 90% des utilisateurs sont satisfaits et recommandent les produits à des connaissances.
Néanmoins, attention, il existe quelques précautions à bien respecter. Tout dépend effectivement de l’état initial de vos dents n’oubliez jamais les avis et conseils de ce professionnel de santé. Certaines dents sensibles peuvent mal réagir à ce type de traitement et devenir poreuses avec les produits.
De plus pour les dents extrêmement jaunies par le temps, il est possible que le kit de blanchiment dentaire n’apporte qu’une partie des résultats escomptés. Effectivement, les kits de blanchiment dentaire en ligne contiennent une faible dose de peroxyde d’hydrogène permettant d’agir sur des dents moyennement jaunies.
N’oubliez pas que le blanchiment dentaire n’a aucune action sur les dents en résine, les facettes ou les couronnes, seules les dents naturelles peuvent être blanchies.
Pour les sourires très jaunes, il est conseillé de réaliser ce soin directement en cabinet dentiste.
Le blanchiment dentaire comporte-t-il des risques ?
Tout comme n’importe quels traitements esthétiques et santé, il peut exister des risques d’effets secondaires, qu’il convient de pallier en respectant bien les dosages indiqués sur les emballages. Parmi ces risques, on retrouve :
- Augmentation de la sensibilité dentaire : il vous faut impérativement prendre un gel reminéralisant permettant de renforcer l’email de vos dents.
- Brûlure de la gencive : veiller bien respecter les temps d’application et le dosage. La gouttière fournie permet notamment d’avoir un contact plus important avec la dent plutôt que la gencive qui reste très innervée et sensible.
En dehors de ces risques cités, le blanchiment dentaire reste une pratique sécurisée.