Vous avez perdu une de vos dents définitives, voire plusieurs ? Depuis, vous êtes complexé de votre sourire ? Les dentistes peuvent vous proposer différentes solutions, dont une qui est très tendance et assez récente. Focus sur le bridge.
Un implant fixé sur votre mâchoire
La technique du Bridge consiste simplement à placer un implant afin de remplacer vos dents manquantes. Contrairement aux simples prothèses amovibles, il s’agira de fixer complètement l’accessoire dans l’os de la mâchoire. C’est donc une intervention plus ou moins lourde qui est uniquement disponible auprès des chirurgiens dentistes. Le devis pour la pose du bridge fluctue en fonction du nombre d’implants à poser. Plus il y en a, plus l’intervention est compliquée et vous coutera donc plus cher. Cette prestation peut atteindre les 1 300 à 2 000 euros pour le remplacement de dents piliers et de 750 à 1 150 euros pour les dents adjacentes. Pour une pose de bridge dentaire pas cher, le mieux reste encore de prendre rendez-vous auprès d’un professionnel pour un devis personnalisé. À savoir, en tous les cas, que cette opération peut être prise en charge par votre mutuelle de santé. Tout dépend de votre formule.
Les avantages de cette technique par rapport aux autres
Malgré sa jeunesse, la technique du Bridge dentaire est très prisée. En effet, les avantages de cette technique sont nombreux par rapport aux autres. Notamment, les implants sont plus stables. Ce qui vous assure un peu plus de confort d’utilisation. Par ailleurs, ces implants se comportent comme des dents naturelles. Ils sont faits avec des couronnes blanches pour vous permettre d’arborer sans complexe votre plus beau sourire. Ils sont robustes et résistants et vous pouvez les utiliser pour croquer la vie à pleine dent. Ils s’entretiennent comme vos dents naturelles et ne nécessiteront pas que vous les enleviez la nuit. De plus, vous pouvez ressentir le froid, le chaud et toutes les sensations. Ce n’est donc pas simplement esthétique. Cela vous met un peu plus à l’aise.
À quoi vous préparer lors de ce genre d’intervention ?
Toutefois, le bridge dentaire n’est pas facile. Il s’agit d’une intervention assez lourde. La pose d’un implant peut prendre quelques heures. Il faudra en amont ouvrir la gencive, créer le trou qui va accueillir l’implant dans votre mâchoire avant de le fixer. Le tout se fait évidemment sous anesthésie. Il n’en demeure pas moins que les effets de celle-ci sont passagers et qu’il faudra quelques mois pour l’ostéointégration soit définitif. Entre temps, vous allez avoir un peu mal et vous devez faire attention pour ne pas casser vos implants.
Le résultat est toutefois assez bluffant. Immédiatement après la pose, vous remarquerez la différence dans votre sourire qui retrouvera toute sa splendeur. Vous n’aurez pas à renouveler l’opération. Une seule pose vous accompagnera toute la vie, à moins d’un accident. Les dentistes peuvent remplacer toute ou partie de vos dents. Tout dépend aussi de l’état de votre bouche et de votre mâchoire. Pour vous proposer une solution adaptée afin de peaufiner votre sourire, une consultation est obligatoire.