Même les femmes qui ont déjà vécu l’expérience de la grossesse, de la naissance et de l’éducation des enfants sont souvent surprises par les changements émotifs et physiques provoqués par la grossesse. Avec le temps, des conseils plus utiles et plus appréciables deviennent disponibles. Cet article vous donne quelques suggestions pour vivre une grossesse plus heureuse.
Créez votre propre routine du sommeil afin d’obtenir un repos adéquat pendant votre grossesse. Une routine cohérente aide à préparer votre corps pour le sommeil, ce qui favorise l’endormissement. Des activités relaxantes, comme lire un bon livre, prendre un bain chaud ou se faire massage, peuvent être très propices au sommeil.
Pendant la grossesse, vous avez toute la latitude de décliner les mondanités. Vos amis et votre famille comprendront que vous avez des besoins spéciaux au cours de cette période. La fatigue et les nausées accompagnent souvent la grossesse. Ne vous épuisez pas trop.
Utilisez une protection solaire si vous êtes enceinte. Vous devriez également bannir les cabines de bronzage. La grossesse peut rendre votre peau plus sensible au soleil, augmentant vos risques de soleil et de tâches solaires. Toutefois, prenez l’avis de votre médecin.
Commencez à prendre des vitamines prénatales avant de devenir enceinte. Tout au long des trois premiers mois de la grossesse, la moelle épinière et le cerveau du bébé commencent à se former. Au début de la conception, il est très important que vous obteniez les quantités nécessaires de nutriments, y compris le fer, le calcium et l’acide folique. Ceux-ci sont nécessaires durant les premiers stades du développement de votre bébé.
Il est important pour la femme enceinte d’éviter le stress, autant qu’elle peut. Le stress affecte négativement la mère et son futur enfant. Le stress extrême peut, dans certaines situations, entraîner la naissance prématurée du bébé.
Si vous avez un chat, arrêtez de lui changer sa litière. La litière du chat est sale et contient des produits chimiques qui sont dangereux pour les femmes enceintes. Demandez à votre conjoint ou votre voisin de s’en occuper jusqu’à la naissance de bébé.
Si vous contracter un rhume pendant la grossesse, envisagez des approches non-médicamenteuses. Les médicaments en vente libre peuvent souvent nuire à votre fœtus. Faites de la recherche sur Internet pour certains remèdes naturels. Votre médecin peut aussi avoir des suggestions dans ce sens.
Si vous souffrez de troubles divers dont les pieds enflés pendant votre grossesse, parlez-en à votre médecin. Ça indique probablement une pré-éclampsie ou une pression sanguine dangereusement élevée qui peut se produire pendant la grossesse. La pré-éclampsie doit être traitée immédiatement pour donner naissance à un bébé en bonne santé et éviter les complications lors de l’accouchement.
Lorsque vous êtes enceinte, faites-vous vacciner contre la grippe. Votre système immunitaire pourrait être affaibli pendant la grossesse et vous êtes plus susceptible de contracter une grippe. Un système immunitaire faible pourrait nuire à votre futur enfant.
Vous devriez être en mesure de vivre votre grossesse comme un moment empli de joie. Essayez ces suggestions pour savoir si elles marchent pour vous, et surtout, profitez de votre grossesse!